La Cueillette

TOPOLIVA cultive ses oliviers dans des plantations ancestrales à l’île de Djerba, où la douceur du climat et la proximité de la mer donnent une saveur particulière aux olives cueillies.

La cueillette est pratiquée tous les ans à la même période, entièrement manuellement, par des ouvriers expérimentés qui ne veillent à ne garder que les fruits de bonne qualité.

L'Huilerie

Les olives cueillies sont immédiatement transportées dans notre huilerie moderne ; une poignée est testée, pour vérifier sa fraîcheur et déterminer la qualité de l'huile.

Elles suivent ensuite un process rigoureux et certifié selon les normes internationales afin d’obtenir une huile de grande qualité.

Analyses & Stockage

Nous procédons à des analyses physico-chimiques sur des échantillons de notre huile, afin d’en déterminer les principales caractéristiques (tel que le degré d’acidité),

La dégustation est aussi une étape incontournable pour certifier la qualité de l’huile d’olive, qui est ensuite stockée selon sa qualité dans des citernes en inox à l'abri de l'air et de la lumière afin d'éviter l'oxydation.

Conditionnement

L’huile d’olive est filtrée afin de retenir les corps étrangers. Les matières premières utilisées qui sont en contact direct avec l'huile sont à usage alimentaire.

Les bouteilles sont ensuite remplies d'huile d’olive à l'aide d'une remplisseuse qui diminue l'oxydation du produit ainsi que les risques de pollution microbiologique.
Durant toutes les étapes de conditionnement, un contrôle de qualité périodique est effectué.